Outils pour utilisateurs

Outils du site


informatique:omt:start

Outline markup text (OMT)

Omt est encore une autre convention pour encoder du texte.

Dans ce cas le texte est une donnée particulière qui est organisée comme un arbre. Le format de travail est le format JSON. Pour l'écriture dans un éditeur JSON n'est pas très rapide, le format YAML est déjà mieux mais il y a moyen de faire mieux pour les rédacteurs.

Le fichier est une liste de ligne. Les marqueurs permettent d'ajouter de la méta information au texte. Le principe de l'indentation est conservé, il permet de montrer simplement la hiérarchie des informations. Il évite aussi de préciser explicitement la fin d'un bloc. Sous forme simple aucun marqueur n'est utilisé en dehors de l'indentation. L'utilisation d'un marqueur choisi en dehors de caractère utilisé dans le texte permet un enrichissement avec un minimum de d'effort. Dans l'exemple ci-dessous le marqueur utilser et le ° Dans le cas de tableau par exemple des donnée “en ligne” améliore la lisibilité. Le marqueur entouré d'espace peut être utilisé comme séparateur dans une ligne en remplacement de données par ligne

D'autre convention peuvent être mobilisée comme : xx pour souligné xx pour italique tt pour gras –xx– pour supprimé xx°yy pour les hyperliens ??

Exemple :

omt id°omt_exemple type°ipin_pseudohtml_v001 °
h°
  Titre
  p °
    s °
      Ceci est la //première// phrase d'un paragraphe
      Et la deuxième suit.
    ul datetime°2015-08-17T20:00
      li °
        Element 1
      .li_attribute°li-value °
        Element 2
    p °
      s datetime_start°2015-08-17T20:00 °
        Départ le lundi 17 août 2015 à 8 heure du soir.
        x * y ° z
        0 ° 1 ° 2
        Label °° valeur
informatique/omt/start.txt · Dernière modification: 2016/02/02 02:50 par patrick